C’est une étape supplémentaire qui a été franchie cette semaine, avec la soudure du dernier rail de la future ligne B du tramway. Les essais des nouvelles rames y sont attendus pour la fin octobre.
Dès le 7 octobre, les premiers essais vont être menés pour les nouvelles rames du tramway, sur la ligne A, puis sur la ligne B à compter de la fin du mois.
Fabriquées au sein de l’usine Altsom de la Rochelle, les rames de la future ligne B du tramway sont quasi prêtes ! La première fera son entrée à Brest mi-septembre.
Samedi 31 août, la ligne A du tramway reprend du service, après six semaines d’interruption.
C’est parti pour une nouvelle étape du chantier de construction de la ligne B du tramway. Mercredi 11 septembre, la première des 1330 soudures de rails a été réalisée avenue Clemenceau.
Les travaux préparatoires à la deuxième ligne de tramway et au bus à haut niveau de service vont débuter le 3 avril. Première étape : la déviation des réseaux souterrains.
Espaces verts recomposés, arbres replantés, remplacement d’enrobés par de la plateforme végétalisée… Les travaux de la deuxième ligne de tramway et du bus à haut niveau de service ont aussi consisté à améliorer le cadre de vie naturel.
Bonne nouvelle pour démarrer la rentrée ! La date de mise en service de la deuxième ligne de tramway ainsi que de la ligne de Bus à haut niveau de service est désormais officielle !
Au CHU de la Cavale Blanche, le chantier de création d’ascenseurs inclinés, destinés à relier le terminus de la future ligne B du tramway, démarrent.
L’arrêt de l’exploitation de la ligne A du tramway, du 18 juillet au 30 août, s'accompagne d’un solide système de substitution. Un saut dans le temps !