S'inscrire au portage de repas à domicile

Mise à jour le 19/12/2024

Le service de portage de repas participe au projet de vie de maintien à domicile. Parce que manger doit rester un plaisir, faites appel, pour vous ou pour vos proches, à ce service mis en place par le centre social d’action communal.

Cette démarche peut être réalisée :

  • Par email : oui, en écrivant à antenne-clic@ccas-brest.fr
  • Via le service de renseignement téléphonique : contactez le Clic de Brest au 02 98 33 21 66. 
  • En rendez-vous physique : oui, au Clic de Brest, 253 rue Jean Jaurès (accès tram, station place de Strasbourg).

Ce service de portage de repas est payant (sans engagement).
La lecture de cette page et le temps de réalisation prennent 5 minutes.

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h, contactez l’accueil téléphonique de Brest métropole et de la ville de Brest via Elioz connect : une plateforme d’interprétation en Langue des Signe Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Ce service vous permet d’échanger par écran interposé avec un opérateur relais qualifié qui fait le lien avec le service d’accueil téléphonique de la mairie de Brest ou de Brest métropole.

Accédez au service Elioz

Ce service est également disponible dans les accueils physiques de l’Hôtel de Ville et des mairies de quartier.

Consultez les horaires d'accueil des mairies.

Un site internet d’information en FALC pour réaliser vos démarches

Consultez le site internet CAP’acité, un portail d’information en FALC qui facilite les démarches administratives des personnes en situation de handicap.

Il s’adresse aux habitants et habitantes de Brest :

  • de plus de 60 ans ;
  • ou en situation de handicap quel que soit l’âge ;
  • ou après une sortie d'hospitalisation.

  • Être un relais d’information auprès des proches si la situation est nécessaire.
  • Un passage tous les jours du lundi au vendredi pour déposer les 7 repas de la semaine.
  • Un menu spécial est servi à l’occasion des fêtes du calendrier.
  • Les anniversaires ne sont pas oubliés !

À l’écoute, nous portons une attention particulière au bien-être des usagers.

Pour connaître les différents menus vous pouvez contacter le Clic au 02 98 33 21 66, par mail ou en vous rendant sur place, au 253 rue Jean Jaurès à Brest.

Il est alors possible de préparer un repas peu sucré, peu salé et moins gras.

Les repas sont facturés en fonction des revenus.
Les bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) peuvent demander une prise en charge de la livraison du repas.
Certaines caisses de retraite peuvent participer à la prise en charge des frais. Se renseigner auprès de sa caisse de retraite.
Ce service est sans engagement. Il est possible de le suspendre ou de l’arrêter à tout moment.
La mise en place se fait rapidement. Livraison de repas pour tous les jours.

Payer sa facture en ligne

Contact

Accueil téléphonique - Ville de Brest

Contacter nos services

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?