Les Jeudis du Port sont de retour ! Des propositions autour du jeu et des mots (et des jeux de mots forcément) attendent le jeune public au Parc à Chaînes. De la musique soul et jazz avec Ben L’Oncle Soul et le rock français de Daran de retour avec un nouvel album. Danse, spectacle circassien ou humoristique au programme des Arts de la rue.
Prenez date : les jeudis 31 juillet, 7 et 14 août se passeront sur le port de commerce de Brest pour trois soirées de fête entre concerts, arts de la rue et spectacles jeune public.
« Mes-anges : la langue des oiseaux » est un seule en scène tout vocal. Dans un espace scénique doux et onirique, l’artiste explore l’endroit où les choses ne pèsent plus.
Du 8 au 12 novembre, le festival du film court de Brest accueille la fine fleur du cinéma européen pour une 38e édition à nouveau nomade. 152 films sont programmés !
C’est parti pour une nouvelle saison du côté du Mac Orlan ! Danse(s), mouvements et vibrations sont au menu de la salle de spectacles de la rive droite brestoise, qui multiplie les partenariats cette année.
[Bâtiment fermé] Réputé pour la qualité de son fonds, le musée des Beaux-Arts propose un parcours dans l’art qui privilégie les marines, la peinture d’inspiration bretonne, la peinture d’histoire, la peinture orientaliste, le courant symboliste, l’École de Pont-Aven et les Nabis ainsi qu’une section moderne consacrée aux artistes de l’abstraction.
Festival nomade, qui voyage entre le territoire finistérien et la ville de Brest, l’Atlantique jazz pose ses envolées musicales sur la cité du Ponant du 17 au 22 octobre. Et en profite pour souffler ses 20 bougies !