Marchés et halles à Brest métropole

Mise à jour le 27/06/2025

À Brest métropole, de nombreux marchés alimentaires de plein air, couverts et des halles vous proposent chaque jour leurs produits frais, locaux et d’autres produits non alimentaires.

Les bons gestes pour la planète

Manger de façon saine et durable implique de réduire le gaspillage. La règle des 3V suggère de consommer des produits vrais, variés et végétaux, en privilégiant les produits bruts, locaux et de saison. Les marchés et halles représentent une bonne source d'approvisionnement.
La participation à des jardins partagés ou le soutien aux réseaux solidaires d'aides alimentaires sont des initiatives positives. Des structures comme les Amap (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) offrent des ressources pour mieux consommer et moins gaspiller.

Pour en savoir plus : découvrez le Pratik Agir pour l'environnement

Les marchés de plein air de Brest

Stationnement sur les marchés

Afin de permettre la bonne tenue des marchés non-sédentaires et de garantir la sécurité publique et la sûreté, la circulation et le stationnement sont réglementés aux abords et sur l’emprise des marchés. 

Les véhicules qui se trouveront en stationnement irrégulier ou gênant sur ces espaces seront déplacés par une entreprise spécialisée dans le remorquage automobile.

Les halles de Brest

Accessibilité numérique : du fait de sa complexité, ce document ne peut être disponible en version accessible sur ce site. Il est toutefois possible de le demander directement en format accessible en adressant un mail via le formulaire de contact.

À lire aussi