Qualité de l'air à Brest métropole

Mise à jour le 28/03/2024

A Brest métropole, la qualité de l’air est évaluée par l’association Air Breizh à partir de quatre polluants atmosphériques à effet sanitaire : le dioxyde d’azote, les particules fines, les particules très fines et l’ozone, polluants atmosphériques réglementés et essentiellement urbains.

L’indice quotidien de la qualité de l’air sur Brest métropole

L'indice de la qualité de l'air permet de mesurer quotidiennement la qualité de l'air extérieur. 5 polluants à effect toxiques sont mesurés en continu. 

Il est depuis le 1er janvier 2021 restitué sous forme non plus d’un chiffre comme auparavant mais sous forme d’un code couleur variant de bleu (bon) à vert (moyen), jaune (dégradé), rouge clair (mauvais), rouge sombre (très mauvais) et magenta (extrêmement mauvais).

Comment est la qualité de l'air aujourd'hui ?

En partenariat avec l'association Air Breizh consultez l'indice quotidien de la qualité de l'air de Brest métropole : Qualité de l'air à Brest - Air Breizh

Episode de pollution, que faire ?

Si vous êtes une personne sensible à la pollution atmosphérique, Il vous est conseillé de vous inscrire pour recevoir par courriel l’alerte et les recommandations sanitaires propres à chaque type d’épisode.

L’information délivrée à l’ensemble de la population lors des pics de pollution s’accompagne des recommandations comportementales à suivre pour réduire la durée et l’intensité des pics de pollution : ces recommandations sont détaillées dans l’arrêté préfectoral du 18 décembre 2017.

À lire aussi

Si on sortait ?