Voir le futur tramway et le bus à haut niveau de service fonctionner de manière sûre, efficace et fiable : telles sont les raisons d’être de tous les “systèmes” qui vont devoir être déployés petit à petit. De la très haute technologie.
A Plouzané, le carrefour à feux entre les routes du Dellec, du Conquet, la rue de Brest et l’avenue de Gaulle va entrer en travaux de juin à mars 2026.
Anciennement Duquesne, le parking de centre-ville est entré en travaux et sera prêt début 2026. Les citoyens ont choisi de le nommer “Les glacis centre-ville”.
Une nouvelle étape de franchie dans le projet de nouvelle ligne de tram et de bus à haut niveau de service. Les futures stations du réseau sont baptisées et commencent à “s’incarner”.
Ce 20 mars a marqué une étape symbolique du projet Mon réseau grandit, avec le lancement de la charpente métallique du nouveau pont, voisin du pont Schuman, pour relier les deux rives de la ville.
L’actuel parking Saint-louis, en centre-ville de Brest, va faire l’objet d’une déconstruction-reconstruction. Objectif : la livraison d’un nouvel ouvrage en 2027.
Vingt places en zone bleue, en plein cœur de Lambézellec. Le parking de la rue Bouet devrait satisfaire grand nombre d’habitants et de commerçants du quartier.
Entrée de ville majeure, le boulevard Charles de Gaulle débute sa mue le 17 mars. Aux alentours de début juillet, le secteur sera littéralement transformé et largement embelli.
Le projet Mon réseau grandit et ses deux nouvelles lignes de transports en commun passent à une étape importante : le nom des stations. Jusqu’au 28 mars, l’ensemble des citoyens est invité à participer à ce choix !