C’est un sacré symbole qui a été fêté ce 15 octobre. Le pont de Kergoat, l’un des quatre ouvrages d’art nécessaires au développement du futur réseau de transport en commun de la métropole, a été inauguré.

Il y avait foule en ce matin du 15 octobre, entre Kergoat et Bellevue !
Et pour cause : le premier des ponts programmés dans le cadre de Mon réseau grandit a été inauguré en présence de François Cuillandre, maire de Brest, des élus de la ville et de la métropole, et de nombreux enfants du quartier.
Un jour hautement symbolique, a indiqué François Cuillandre. Ce premier ouvrage d’art donne le signal de travaux qui touchent à leur fin et qui offriront à toute la population des déplacements plus rapides, plus simples et plus écologiques.
Un peu plus de deux millions d'euros
Baptisé “pont de Toullic-ar-Ran” (petit trou de la grenouille, en français), du nom de ce vallon qu’enjambe le pont, l’ouvrage mesure 56 mètres de long, 6,5 mètres de haut et 15 mètres de large.
A la mise en service de la deuxième ligne de tramway, programmée en février, il sera utilisé par le tram, mais également par les piétons et les cyclistes.
Le budget nécessaire à sa construction s’élève à un peu plus de deux millions d’euros.