L’Institut national de la statistique et des études économique (Insee) réalise, au cours du deuxième semestre 2025, une enquête sur le thème de la santé et du recours aux soins.
La ville de Brest vient de se doter d’un projet territorial des solidarités. Collaboratif, il permet de dresser le portrait d’un territoire où la main tendue aux plus fragiles est le dénominateur commun.
La ville de de Brest dispose d’un registre nominatif des publics vulnérables qu’elle met à jour chaque année, en même temps que son plan canicule. Mode d’emploi.
A l’heure où la sédentarité explose, entraînant avec elle son lot de problématiques de santé, la ville de Brest franchit une étape supplémentaire en favorisant l’accès à tous à l’activité physique adaptée.
La ville de Brest deviendra Ville ambassadrice du don d’organes au second semestre. D’ores et déjà, elle affiche son soutien à la démarche, via des plaques en entrées de ville.
Le quartier des aînés est pour après-demain. Porté par le CHU, ce village va permettre de repenser entièrement l’accueil des plus âgés, à Bohars, dès 2029.
Entre diagnostic et prévention des cancers, le CHU ne choisit pas. L’hôpital vient d’acquérir un scanner permettant de gagner en précision et en rapidité dans le diagnostic de la maladie. Un projet de centre de dépistage des cancers est désormais dans les tuyaux.
Désormais adhérente de la charte Ville aidante Alzheimer, Brest poursuit son action au profit des malades d’Alzheimer et de leurs familles, au côté de l’association France Alzheimer Finistère.
Le 14 juin, Brest et le cours Dajot passent à l’heure de l’activité sportive adaptée et de la solidarité. La deuxième édition de Festi’run propose une belle journée autour du handicap et de l’inclusion.
Le nouveau centre communal d’action sociale de la ville de Brest a été inauguré jeudi 27 mars. Un investissement majeur, pour faire vivre les solidarités locales.