La ville de Brest confirme son engagement dans la prévention et la lutte contre le cancer. Elle vient d'obtenir le niveau 2 de labellisation ma ville se Ligue.
Cinq nouveaux sujets de santé publique sont à l'affiche des Lundis de la santé, à Brest. Premier rendez-vous le 9 février, autour de la question de l'obésité.
Depuis la fin de l'année, les patients affluent en masse dans les hôpitaux du territoire, et notamment au CHU. De nouveaux lits ont été ouverts pour faire face.
Un banc rouge, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes, a été inauguré dans le quartier de Bellevue, à Brest. A terme, chaque quartier de la ville en comptera un.
Le nouveau centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de la ville de Brest, dont les travaux ont débuté en septembre 2024, doit ouvrir ses portes en février 2026.
Démarrée en janvier dernier, la distribution préventive de pastilles d’iode se poursuit sur les communes de Brest, Plouzané, Guilers, Bohars et Plougastel-Daoulas.
D’ici la fin de l’année, l’établissement français du sang Bretagne aura besoin de près de 1 000 dons de plasma hebdomadaires pour soigner certains patients. Il reste, chaque jour, de nombreux créneaux de rendez-vous non pourvus.
Pour sa manière de faciliter la mobilité des seniors au quotidien par l’installation de mobiliers urbains adaptés, la ville de Brest vient de recevoir le prix Territoria 2025 de l’innovation publique.