Lutte contre le cancer du sein : la ville en rose

Publié le 09/10/2025

A l’occasion d’Octobre rose, l’hôtel de ville et la place de la Liberté se parent des couleurs de la lutte contre le cancer du sein.

La mairie de Brest éclairée en rose
Jusqu'au 31 octobre, l'hôtel de ville et le place de Liberté se pareront chaque soir de rose, dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. - ©Julien Creff

Une vague rose et solidaire embrase chaque soir, et ce jusqu'au  31 octobre, la façade de l’hôtel de ville de Brest et ses abords. Une mise en lumière symbolique, à l’occasion d’Octobre rose, pour témoigner de l’engagement de Brest dans la lutte contre le cancer du sein

Ce cancer touche chaque année plus de 60 000 femmes en France, et constitue la première cause de décès féminins. Mais sa détection précoce augmente les chances de guérison et limite le recours aux traitements les plus lourds. L’importance du dépistage est donc majeure. 

Ma ville se ligue contre le cancer

C’est dans ce contexte que la ville de Brest et Brest métropole se sont également engagées aux côtés du Comité du Finistère de la Ligue contre le cancer, et du centre régional de coordination des dépistages des cancers, en proposant aux commerçants et artisans du territoire de s'engager eux-aussi, via l’opération Ma vitrine en rose.  Un engagement qui prend tout son sens pour la ville de Brest, retenue par la Ligue contre le cancer dans le cadre du programme Ma ville se ligue contre le cancer.  

À lire aussi