La ville de Brest, l’UBO et le CHU ont dévoilé la nouvelle programmation des Lundis de la santé. Cinq rendez-vous sont à l’agenda d’ici l’été.

Avec les Lundis de la santé, nous proposons des conférences scientifiques qui vont permettre de transmettre au grand public des informations de santé vérifiées par des scientifiques, et permettant d’adopter les bons gestes en matière de prévention de certaines pathologies, rappelle Fragan Valentin Leméni, adjoint au maire de Brest en charge de la promotion de la santé physique et psychique.
Focus sur les 50 ans de la loi Veil
Organisées en partenariat avec l’UBO et le CHU, ces conférences-débat tentent de passer en revue, au fil des ans, les principaux sujets de santé publique, tant en ce qui concerne les pathologies les plus fréquentes qu’en abordant également les grands débats de société en la matière. Une fois par mois, elle se déroulent de 18h30 à 20 heures, à la faculté de droit, d’économie et de gestion et sont retransmises en direct.
Pour ces prochains mois, cinq rendez-vous sont à l’agenda :
- Objectif zéro caries, le 24 février, avec la participation de dentistes du CHU et d’une diététicienne ;
- L’addiction aux jeux d’argent et de hasard, le 7 avril, avec des psychiatres du CHU ;
- La dépression, comment s’en sortir, le 19 mai, là encore avec des psychiatres du CHU ;
- Les pathologies du voyage, le 23 juin, avec médecin du service des maladies infectieuses du CHU ;
- Enfin, pour célébrer les 50 ans de la loi Veil sur le droit à l'avortement, un lundi de la santé particulier y sera consacré, le 15 mars. Pour l’occasion, il sera délocalisé à l’auditorium des Ateliers des Capucins, à l’occasion du temps fort santé qui se déroulera sur site ce jour-là. Pour y assister, à partir de 10h15, les réservations sont conseillées en appelant au 02 98 00 80 80.
Retrouvez plus d’informations sur la page Assister aux Lundis de la santé