A Gouesnou, un deuxième commerce en vue pour les Halles

Publié le 04/07/2025

A Gouesnou, les Halles accueilleront un deuxième commerce de proximité à l’automne. L’opération a été rendue possible par le biais de Brest commerces.

Trois et une femme posent devant un chantier
La ville de Gouesnou a fait appel à Brest commerces pour pouvoir lancer la construction d'une deuxième cellule commerciale sous les Halles, en plein centre-bourg. - ©Elisabeth Jard

C’est un nouveau commerce qui ouvrira ses étals cet automne à Gouesnou. Filiale de la Sempi, Brest commerces a engagé, en concertation avec la commune, des travaux de construction de cette nouvelle cellule commerciale, sur la place des Fusillés. 

Soutenir l’attractivité commerciale

« Nous sommes proches de la plus grande zone commerciale du département, à Kergaradec, mais cela ne nous empêche pas d’avoir des demandes d’installation de nouveaux commerçants. Et nous devons être au rendez-vous », explique Stéphane Roudaut, maire de la commune. 

La ville a donc fait appel à Brest commerces pour piloter ce projet d’attractivité commerciale du centre-bourg. « Dès sa création, Brest commerces a élargi ses missions à toutes les communes de la métropole. Il s’agit pour nous de concourir à l’attractivité commerciale du territoire », souligne Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie, et président de Brest commerces. 

Livraison en novembre

Après avoir racheté la première cellule commerciale des Halles, une boulangerie en activité, Brest commerces a entamé les travaux de construction de la seconde, qui hébergera donc un maraîcher, locataire du local aménagé de 137 m². L’ouverture est attendue pour le mois de novembre. 

Coût global de l’opération pour Brest commerces : 750 000 euros. 

À lire aussi