La ville de Brest a pris un arrêté pour l’ensemble immobilier situé 3-5 rue d’Alembert et 8 rue Volney, ainsi que pour la maison d’habitation située 7 rue d’Alembert et 10 rue Volney à Brest.
Les services techniques de la ville ont procédé ce 23 septembre au matin à la mise en sécurité, par pose de barrières Heras, de l’ensemble immobilier situé au 3 et 5 rue d’Alembert et 8 rue Volney.
Zone interdite aux piétons et véhicules
Le secteur souffre en effet depuis longtemps d’un défaut manifeste d’entretien de telle sorte qu’il menace ruine et présente aujourd’hui un risque d’effondrement imminent.
La zone, composée d’un immeuble désaffecté jouxtant une maison encore habitée, n’est plus accessible pour les piétons et les véhicules ne sont plus autorisés à y circuler et stationner.
Une information est en cours d’affichage sur site.
Le tribunal administratif sollicité
Le maire de Brest a sollicité ce 23 septembre en référé le tribunal administratif.
Celui-ci doit désigner dans les meilleurs délais un expert ayant pour mission de prendre connaissance des pièces du dossier, se rendre sur les lieux, puis de fournir tout élément permettant de déterminer les mesures à prendre en vue de remédier à la situation de péril.