36 résultats pour votre recherche : « Voter »
Démarche

Voter à Brest

Vous avez reçu votre carte électorale pour les prochaines élections et vous constatez des erreurs ou vous avez un doute sur votre bureau de vote ? Vous souhaitez voter par procuration ? Voici quelques conseils pour voter en toute tranquillité.
Papiers - Citoyenneté 24 avril 2024
Démarche

S'inscrire sur les listes électorales

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si vous vivez en France, vous pouvez demander à être inscrit sur la liste électorale d’une mairie. Si vous vivez à l’étranger, vous pouvez demander à être inscrit soit sur une liste électorale consulaire, soit sur la liste électorale d’une mairie.
Papiers - Citoyenneté 24 avril 2024
FAQ

Comment savoir dans quel bureau voter ?

Le numéro de votre bureau de vote est inscrit sur votre carte électorale.

Elections 25 Janvier 2023
FAQ

En étant étudiant à Brest, est-ce possible de voter à Brest ?

Si vous avez moins de 26 ans vous pouvez choisir de rester inscrits au domicile de vos parents.
Vous devez fournir un justificatif attestant du domicile de vos parents et un document attestant de votre lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance). Vous pouvez aussi être inscrits dans la ville où vous faites vos études.

Elections 12 décembre 2022
FAQ

Quelles démarches faut-il faire pour voter par procuration ?

Vous pouvez remplir le formulaire disponible ici puis imprimer les deux pages sur deux feuilles distinctes. Il faut ensuite se présenter aux autorités compétentes muni de votre demande et d’une pièce d’identité si vous êtes en France : présentez-vous soit au Tribunal judiciaire, soit dans une gendarmerie, soit dans un commissariat ou un bureau de police si vous êtes à l’étranger : au consulat ou à l’ambassade L'électeur se rend auprès d'une des autorités précitées avec sa pièce d'identité et remplit le formulaire sur place Vous pouvez remplir votre demande en ligne sur Maprocuration.fr. Un numéro d'enregistrement vous est délivré. Rendez vous avec ce numéro et votre pièce d'identité auprès d'une des autorités précitées pour validation. Vous recevez une notification de validation de la procuration après les vérification nécessaires.

Elections 26 Janvier 2023
Événement

Spectacle : Terreur

Placer les spectateurs en situation de jurés lors d’un procès. Telle est l’ambition de Terreur, un spectacle hors-norme qui implique directement le public en l’invitant à voter pour une condamnation ou un acquittement.
  • La Maison du Théâtre
FAQ

Les élections européennes

Peuvent voter : Les citoyens français, âgés d'au moins 18 ans la veille du jour de scrutin, domiciliés dans la commune où ils souhaitent voter et inscrits sur les listes électorales. Les ressortissants communautaires ayant le droit de vote dans leur Etat d'origine, domiciliés dans la commune où ils souhaitent voter, et inscrits sur les listes électorales complémentaires. Sont élus 705 députés.

Elections 25 Janvier 2023