Comme à chaque fin d’année, la ville de Brest et l’office des sports de Brest ont récompensé des bénévoles sans qui les associations sportives de la ville tourneraient forcément moins bien. Dix d’entre eux ont été salués le 28 novembre.
Créée par les Brest goélopeurs, et soutenu par la ville de Brest, le Défi de Kervallon revient pour une troisième édition le 7 décembre. Que les adeptes de couse à pied se hâtent, c’est bientôt complet !
Trois lauriers en 2016 et en 2019, quatre en 2022, et quatre, à nouveau, en 2025. La ville de Brest vient de confirmer son statut de ville active et sportive, et fait donc encore partie des 48 villes reconnues à ce plus haut niveau.
Les Fêtes maritimes de Brest, c’est d’abord une affiche. Et celle de la prochaine édition, qui se tiendra du 9 au 14 juillet 2027, vient d’être dévoilée.
Avec plus de 200 clubs proposant quelque 120 disciplines sportives sur son territoire, la ville de Brest est une ville naturellement sportive. Depuis plusieurs années, les équipements sportifs font l’objet de grosses rénovations.
Pour sa troisième édition, Brest culture sport promet d’épater tous les publics. Les 13 et 14 septembre, aux Ateliers des Capucins, une centaine de pratiques sportives sont à découvrir !
Après une première étape bretonne le 26 juillet, les femmes du Tour de France avaient rendez-vous à Brest ce 27 juillet, pour une deuxième étape 100 % finistérienne. Un nouveau succès monstre dans l’histoire du Tour à Brest !
Le 27 juillet, la ville de Brest et Brest métropole accueillent la deuxième étape du Tour de France féminin. Le départ de l’étape est programmé à 12 h 10, du parc à Chaînes.