Comme à chaque fin d’année, la ville de Brest et l’office des sports de Brest ont récompensé des bénévoles sans qui les associations sportives de la ville tourneraient forcément moins bien. Dix d’entre eux ont été salués le 28 novembre.
C’est en présence d’une large assemblée constituée de nombreux acteurs du monde sportif brestois que la 28e cérémonie des trophées des bénévoles sportifs s’est tenue le 28 novembre, dans le but de saluer l’engagement de celles et ceux sans qui les associations sportives de la ville auraient forcément plus de mal à remplir leurs missions.
Entourés des membres de l’office des sports de Brest, Patrick Appéré, adjoint au maire en charge de la politique sportive, et François Cuillandre, maire de Brest, ont ainsi procédé à la remise de dix prix, décernés à toutes ces bonnes volontés qui assurent des missions quotidiennes dans diverses structures brestoises.
« Brest, ce sont plus de 3 000 bénévoles qui œuvrent dans le domaine du sport, et grâce à qui, notamment, la ville a pu récemment obtenir les quatre lauriers décernés aux villes actives et sportives, a commenté Patrick Appéré, rappelant également cet adage célèbre : “Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce qu’il n’a pas de prix” ».
Les bénévoles récompensés
Dix bénévoles brestois ont donc été récompensés ce 28 novembre :
- Emma Diner, pour l’ASPTT judo, en tant que jeune bénévole
- Josée Gouriou, pour le moto club des Abers
- Jérémy Marble, pour le club de foot américain Tonnerre de Brest
- Bruno Mons, pour le canoë kayak club brestois
- Aurélie Colin, pour la section danse moderne du PL Bergot
- Laurence Nicolas, pour le club d’escalade du COPB
- Audrey Le Gall, pour la gymnastique rythmique du PL Cavale Blanche
- Jacques Rauline, pour la natation Gem’lo
- Michèle Le Bris, pour le tennis de table de Brest Recouvrance
- Steven Faury, pour le foot en salle de la MPT de Pen ar Créac’h