Trois lauriers en 2016 et en 2019, quatre en 2022, et quatre, à nouveau, en 2025. La ville de Brest vient de confirmer son statut de ville active et sportive, et fait donc encore partie des 48 villes reconnues à ce plus haut niveau.
Avec, notamment, 225 associations sportives représentant 124 disciplines et des chiffres démontrant que deux tiers des Brestois pratiquent régulièrement une activité physique de manière autonome, la ville de Brest compte parmi les villes françaises où le sport se vit au quotidien.
Distinguée, à ce titre, en 2016, en 2019 puis en 2022, par le label Ville active et sportive, Brest vient d’obtenir, pour la deuxième fois consécutive, quatre nouveaux lauriers, soit le plus haut niveau possible.
Une preuve d'engagement
Rappelons que le label Ville active et sportive récompense les initiatives et les politiques mises en place par les communes en faveur du développement de l’activité physique et sportive pour le plus grand nombre. Il est décerné pour une durée de trois ans et vient saluer l’engagement des services et des acteurs du sport sur le terrain.
Entre les nombreux projets portés pour favoriser la pratique du sport pour tous, les investissements importants dans les infrastructures sportives et les espaces sportifs en accès libre, et l’organisation d’événements sportifs majeurs (départ des Ultims, Brest culture sport, tour de France féminin…), Brest fait donc toujours figure de ville très engagée dans la valorisation du sport.