Tour de France : à Brest, des milliers de fans des femmes

Publié le 27/07/2025

Après une première étape bretonne le 26 juillet, les femmes du Tour de France avaient rendez-vous à Brest ce 27 juillet, pour une deuxième étape 100 % finistérienne. Un nouveau succès monstre dans l’histoire du Tour à Brest !

  • Trois personnes devant la foule.
    Tour de France femmes - La départ de la deuxième étape a été donné à Brest, en présence de François Cuillandre, notamment. - ©Damien Goret
  • Du monde partout dans la ville.
    Les rampes du château, le parc à chaînes... Le public est venu nombreux acclamer les coureuses ! - ©Damien Goret

Beaucoup de monde. Enormément de monde, même, massé le long des rampes du château, sur le cours Dajot et au “port de co’”.

Ce 27 juillet, les cyclistes du Tour de France femmes sont parties de Brest, pour la deuxième étape de la Grande Boucle 2025, en direction de Quimper, et en passant par Plougastel-Daoulas, pour un parcours 100 % finistérien.

Dès 10 heures ce 27 juillet, la Fan zone installée au niveau du parc à chaînes était ainsi assaillie de visiteurs venus profiter des nombreuses animations, proposées en amont du départ. 

Et c’est à 12 h 10 précises que le peloton s’est élancé du port de co’, pour un départ donné notamment par François Cuillandre, maire de Brest.

Voir encore tout ce monde présent pour saluer les femmes du Tour nous ramène évidemment aux superbes souvenirs du Grand départ masculin qui avait été donné de Brest en 2021, s’est réjoui l’édile.

Marion Rousse, la directrice du Tour de France féminin, rappelant pour sa part « tout le soutien que la ville de Brest a toujours accordé au cyclisme féminin, à une époque où l’épreuve du Tour de France femmes ne s’organisait pourtant plus ».