Pour garder votre intérieur au frais, il est recommandé de fermer les volets OU les rideaux des fenêtres exposées au soleil. Tant que la température extérieure est plus élevée que celle de votre logement, conservez les fenêtres fermées.
L’aération doit se faire lorsque l’air extérieur devient plus frais, généralement le soir, la nuit ou tôt le matin.
Si vous avez une climatisation, réglez le thermostat à environ 5 °C inférieure à celle de la pièce, afin d’améliorer le confort.
L’usage d’un ventilateur est possible lorsque la température reste inférieure à environ 32 °C. Au-delà, il se contente de brasser de l’air chaud et peut accentuer la sensation d’inconfort.
Enfin, il est conseillé de limiter les sources de chaleur à l’intérieur du logement, comme le four ou les appareils électriques, et de réduire l’éclairage au minimum.
Plus d'informations sur le site de Santé publique France