Au CHU de la Cavale Blanche, le chantier de création d’ascenseurs inclinés, destinés à relier le terminus de la future ligne B du tramway, démarrent.

Les patients et les visiteurs du CHU de la Cavale Blanche en seront les premiers témoins. Le chantier de création d’une liaison verticale entre le futur terminus de tramway de la ligne B et le parvis de l’hôpital, se prépare. Livraison prévue en mars 2026.
Liaison gratuite
Cette liaison, qui fait partie du projet Mon réseau grandit, permettra ainsi de rejoindre le CHU de la Cavale Blanche, depuis la station de tramway, en une minute, temps d’embarquement et de débarquement compris. Le tout pour parcourir 53 mètres, sur un dénivelé de 10 mètres. L’utilisation de ces ascenseurs sera gratuite, et ne nécessitera pas de titre de transport.
Le calendrier
La base de vie va être installée ces prochains jours, avant que les travaux de démarrent dans le courant du mois de juillet. Une grue sera ensuite montée à la mi-août, avant les travaux proprement dits, prévus à compter de la fin août.
La mise en service de ce nouvel équipement, qui viendra faciliter la vie des usagers du CHU, est prévue en mars 2026.
Coût du chantier : 5,3 millions d’euros.