Depuis le 15 novembre, l’office de tourisme de Brest accueille le public au sein l’ancien cercle naval, rue du Château.
En passant rue du Château, au niveau de l'ancien cercle naval, l’enfilade de marches colorées donne le ton : l’office du tourisme de Brest entame une nouvelle ère, et ces locaux, certes provisoires, en constituent les prémisses.
Nouveau visage pour une nouvelle image
Dès l’entrée, les couleurs chaudes et des photos colorées de Brest accueillent les visiteurs, pour mieux les entraîner vers l’office. Canapés et tables les attendent, pour permettre des échanges ouverts avec les équipes. « Nous voulons faire de Brest une destination urbaine singulière et attractive… Ce nouveau lieu permet d’accueillir nos visiteurs dans un lieu à la hauteur de cette ambition », résume Clémentine Floch, directrice déléguée de Brest en vue, en charge de l’attractivité. « Avec Brest en vue, nous sommes dans une nouvelle dimension pour l’attractivité de Brest et de ses alentours. Et l’office de tourisme méritait d’être quelque peu relooké ! », confirme Armel Gourvil, l’un des administrateurs de Brest en vue.
Luminosité et couleurs naturelles cohabitent avec une déco joyeuse, qui donne envie d’en savoir plus sur les trésors brestois à (re)découvrir depuis l’office. « Ce nouveau local nous permet de tester de nouveaux concepts, un accueil différent », pose Olivier Costil, directeur de l’office du tourisme.
Un nouvel office à l'été 2027
Car les locaux historiques du boulevard Clemenceau font actuellement l’objet d’études pour un avant-projet à valider d’ici la fin de l’année. Le chantier ambitionne de tripler la surface, pour disposer d’un espace d’accueil plus en phase avec les besoins. Les bureaux des équipes de l’office, mais aussi du bureau des congrès et du marketing seront eux-aussi agrandis, et positionnés au premier étage. Les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2026, pour une livraison prévue avant l’été 2027. Budget : 2 à 2,5 millions d’euros.