A Brest, dans le haut de Jaurès, le parking de la rue Magenta va se vêtir d’une fresque monumentale. Les artistes en charge de sa réalisation sont présents à Brest jusqu’au 4 juin et le public peut suivre l’évolution de leur travail.
Défini comme un secteur prioritaire du renouvellement urbain, le haut de Jaurès poursuit chaque jour sa mue, entre amélioration de l’offre résidentielle, aménagement urbain et développement économique.
Des interventions artistiques régulières accompagnent également la mutation du secteur, à l’image de cette fresque située rue Magenta, dont la réalisation vient à peine de débuter.
Un projet validé par tous
Plusieurs artistes et collectifs avaient, en amont, présenté leur candidature pour investir ce lieu, et les projets avaient été présentés aux habitants du quartier, aux copropriétaires des pignons concernés par la fresque, ainsi qu’au cinéma Le Celtic.
La proposition de Mural Studio a été finalement retenue et consiste en une peinture monumentale en trompe-l’œil représentant la faune aquatique, créant une superbe immersion pour le public.
Inauguration le 2 juin
Les artistes sont présents jusqu’au 4 juin au niveau du parking de la rue Magenta, et leur travail et l’évolution du mur sont visibles des passants durant toute cette période.
L’inauguration de la fresque est programmée le 2 juin, à 18 heures.