Interruption du tramway du 18 juillet au 30 août

Publié le 04/07/2024

Du 18 juillet au 30 août, la ligne A du tramway ne circulera pas. Des bus de substitution seront mis en service tout au long de la période.

Le tramway à Brest
La ligne A du tramway sera interrompue du 18 juillet au 30 août. Des bus de substitution seront mis en place. - ©Mathieu Le Gall

Afin de permettre l’avancée des travaux de construction de la seconde ligne de tramway, une interruption du service de la ligne A est nécessaire. Elle interviendra du 18 juillet au 3 août, période durant laquelle la fréquentation est plus faible. 

Ligne de substitution

Pour limiter au maximum les incidences sur les déplacements des usagers, Bibus mettra en place, durant les six semaines concernées, une ligne de remplacement assurée par bus. Ils circuleront entre la porte de Plouzané et les portes de Guipavas et Gouesnou. Les arrêts de bus seront ainsi situés à proximité des stations de tramway non desservies. 

Même fréquence que le tramway

De même, les horaires de cette ligne de remplacement seront aussi proches que possible des horaires habituels de la ligne A, avec une fréquence de passage de bus identique à celle des rames du tramway. Sur les heures de pointe, des bus supplémentaires seront affectés afin de garantir la ponctualité de la ligne. 

Dès le 6 juillet, toutes les informations sur cette ligne de remplacement seront affichées au niveau des stations de tramway, ainsi que sur le site internet de Bibus

À lire aussi