Futures halles Saint-Louis : la date d’ouverture reportée
La date d’ouverture prévisionnelle des halles Saint-Louis est décalée de février 2026 à début 2027. On vous explique pourquoi.
Afin d’engager les travaux des halles Saint-Louis, une consultation des entreprises a été lancée par Brest métropole aménagement pour le compte de la ville de Brest.
Plusieurs lots n’ont pas reçu d’offres d’entreprises et, pour plusieurs autres lots, les offres reçues dépassaient les estimations de la maitrise d’œuvre.
Une nouvelle consultation à lancer
Au regard de cette situation, la ville de Brest se retrouve dans l’obligation de relancer une nouvelle consultation pour la réalisation de ce chantier. Cette relance entraine le décalage de l’ensemble du chantier, hors opérations de curage qui se mènent actuellement jusqu’à fin juillet.
En conséquence, la date d’ouverture prévisionnelle des halles Saint-Louis est repoussée de février 2026 à début 2027.
Afin de réduire au maximum l'emprise des travaux durant la période d'inactivité du chantier, la ville de Brest mettra en place une nouvelle palissade, au plus près du bâtiment, à l'issue des travaux de curage en cours. L'installation se fera entre la fin juillet et la mi août.
Le village Saint-Louis maintenu
La consultation sera donc relancée dans l’objectif d’obtenir des conditions économiques plus favorables. Le délai requis pour mener à bien cette nouvelle consultation est fixé à sept mois.
Les commerçants actuellement installés au village Saint-Louis, et qui rejoindront les nouvelles halles, sont maintenus dans la structure actuelle jusqu’à la fin des travaux des futures halles.