La sixième édition du Forum de l’économie Brest Life réunira les acteurs du développement économique du territoire, le 10 octobre aux Ateliers des Capucins.
Conférences, ateliers thématiques, échanges informels…mais aussi des tout nouveaux trophées de l’international : la recette de la sixième édition du Forum de l’économie Brest life réunit tous les ingrédients du succès. D’ores et déjà, quelque 900 participants se sont inscrits à ce rendez-vous qui se déroule le jeudi 10 octobre aux Ateliers des Capucins.
Avec ce Forum, nous avons voulu créer un rendez-vous annuel pour tous ceux qui font l’économie du territoire, ainsi qu’un temps fort public sur la mise en œuvre de notre Stratégie métropolitaine de développement économique, rappelle Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie.
Soutenir l'innovation
Et cette année encore, le programme proposé aux participants promet de leur apporter des éclairages à même de les accompagner dans leur développement, et celui du territoire : « L’idée est bien d’offrir un espace de rencontres pour tous ceux qui partagent le même intérêt pour le développement du territoire, et de soutenir l’esprit d’innovation », poursuit l’élu.
Le 10 octobre, c’est l’économiste Eric Heyer, directeur du département analyse et prévisions de l’OFCE, qui lancera les débats, avec une conférence intitulée : « Vers la fin du low cost… mais à quel prix ».
14 ateliers et des trophées de l'international
S’en suivront 14 ateliers, déclinant les six défis de la SMDE et visant à aller plus loin ensemble sur des questions allant de l’attractivité à la cybersécurité, en passant par la réindustrialisation ou l’économie bas carbone. Une table ronde, où interviendront plusieurs chefs d’entreprises du bassin, permettra enfin de donner la parole aux hommes et aux femmes de l’économie locale, autour de leurs forces comme de leurs craintes et de leurs solutions pour demain.
Nouveauté cette année : le Forum présentera les lauréats des Trophées de l’international, initiative du World Trade center brestois. Objectif : mettre en lumière trois jeunes pousses du territoire orientée vers l’international.
Pour découvrir le programme du Forum dans le détail et s’inscrire, toutes les infos sont à retrouver sur ce site.