Actuellement en cours de travaux de requalification, le quartier de Kerbernier a vécu au rythme d’une belle journée du 26 novembre. Enfants et habitants ont en effet procédé à la plantation du futur verger.
Poiriers, figuiers et autres espèces fruitières… Le quartier de Kerbernier, où est actuellement mené un important chantier de requalification dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain, verra demain s’épanouir un verger, planté ce 26 novembre par les habitants du quartier.
Animée par de nombreux partenaires et associations (centre social de Bellevue, Vert le jardin…), l’après-midi a permis aux petits de Bellevue ainsi qu’aux habitants de Kerbernier de vivre un moment en toute convivialité, où il a été question de bien mélanger la terre, d’assurer un bon drainage des sols ou d’aligner correctement chacune des espèces.
L’idée du verger de Kerbernier est née des nombreux échanges menés entre les habitants du quartier et Brest métropole habitat, en charge de l’aménagement des espaces publics.
Kerbernier poursuit donc sa mue, initiée il y a quelques années par la requalification de la place de Metz voisine.
Au cœur même du quartier, en plus du verger nouvellement planté, un vaste espace central sera libéré et offrira :
- Un nouveau city satde
- De nouveaux jeux
- Du mobilier pour tous les âges…