A Brest, un nouvel aménagement au jardin extraordinaire
Extraordinaire à plus d’un titre, le jardin juché sur les falaises du port de commerce de Brest poursuit son bonhomme de chemin. Un conteneur vient d’y être installé et va faciliter le travail des bénévoles qui s’activent autour de ce splendide espace.

Ce 30 septembre, François Cuillandre, maire de Brest, a emprunté les grands escaliers qui mènent les promeneurs du bas jusqu’en haut du Jardin extraordinaire de Brest.
Un lieu qui ne pourrait pas mieux porter son nom, tant le lieu est effectivement merveilleux, riche de 4 000 plantes issues du monde entier, qui s’épanouissent désormais sur les falaises du port de commerce.
Près de 15 000 heures de bénévolat
Fruit du premier budget participatif de la ville de Brest, le Jardin extraordinaire vient par ailleurs de s’équiper d’un conteneur recouvert d’un bardage en bois réalisé par le service des espaces verts de la collectivité, installé au cœur d’un nouveau décor réalisé par les membres de l’association.
Un nouvel aménagement précieux pour les bénévoles, qui cumulent quelque 15 000 heures de bénévolat depuis 2019, date à laquelle est né le jardin, puisqu’ils peuvent dorénavant y stocker tous les outils nécessaires à l’entretien de cet espace unique, situé sur les falaises entre des rues Poullic-al-Lor et Amiral Troude.
Et c’est donc en présence du président de l’association Jacques Philippot, notamment, que François Cuillandre a pu prendre une nouvelle fois la mesure de l’extraordinaire travail réalisé dans un jardin qui l’est tout autant !