Brest, Kiel et Split, ambassadeurs pour la science en 2026
L’appel à projets européen « Science comes to town », dotée de 6 millions d'euros, a été attribuée à la candidature conjointe « UNITES » des villes et régions de Kiel (Allemagne), Brest et Split (Croatie)

Un programme autour de la science
Grâce au soutien de l'alliance européenne universitaire SEA-EU et de plus de 70 institutions partenaires, la ville de Brest offrira l'année prochaine un programme riche et varié.
26 partenaires français seront au rendez-vous, parmi lesquels figurent notamment le Technopôle Brest-Iroise, Océanopolis ou encore l'Ifremer.
De nombreuses activités ponctueront l'année, dont le concours « TalentOn », une compétition pour les jeunes chercheurs.
Le projet « UNITES » permettra la tenue de nombreuses activités de sensibilisation à la recherche scientifique qui seront organisées par Brest métropole, Océanopolis et le Technopôle Brest-Iroise, ainsi que par l’ensemble des partenaires associés. L’année 2026 sera indéniablement l’année de la science sur notre territoire pour toutes et tous : adultes, jeunes, scolaires, étudiants et chercheurs mais aussi décideurs politiques et entreprises, déclare François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest métropole