Visite guidée : La Grande Histoire au cimetière de Kerfautras
-
Culture / Loisirs
- Publié le 03/04/2026
-
Le Vendredi 8 mai 2026, 15:00
-
Cimetière de Kerfautras
-
Handicap moteur
Le service Musées-Patrimoines et l’office de tourisme de Brest métropole collaborent pour vous proposer toute l’année des visites thématiques autour de l’histoire de Brest.
Le cimetière de Kerfautras est le cimetière civil accueillant le plus grand carré militaire en France. Il entretient un lien étroit avec la mémoire des deux conflits mondiaux, avec des tombes de combattants de nombreuses nationalités. Venez parcourir les monuments funéraires qui relatent cette histoire.
Durée : 1h30
Rendez-vous à l’accueil du cimetière
Tarifs des visites : Adulte : 7 € / Enfant (6 à 17 ans) : 5 € / Moins de 6 ans : gratuit
Inscription préalable indispensable auprès de l’office de tourisme au 02 98 44 24 96, au guichet ou en ligne sur www.brest-metropole-tourisme.fr.
L’office de tourisme se réserve le droit d’annuler la visite en cas de mauvaises conditions météorologiques ou cas exceptionnels.
Plus d'infos sur les musées et patrimoines à Brest
Cimetière de Kerfautras
-
Rue Massillon
29200 Brest