Le département du Finistère est placé en vigilance orange pour le phénomène "vent" et en vigilance jaune "neige-verglas" jeudi 21 novembre. Soyez prudents et consultez les conseils de comportements à adopter sur le site de Météo France.
« L'idée est de déjouer les codes prétendument classiques des spectacles adressés aux petits, avec un détournement des représentations habituelles de la peur, de la créature monstrueuse et un jeu sur l'absurde. » Bob Théâtre
Avec ce spectacle, le metteur en scène Jean-Philippe Naas s’est lancé un défi : proposer une grande forme pour les tout-petits, reposant sur l’univers graphique de l’illustrateur Laurent Moreau.
Joséphine est une petite fille coach de vie pour enfants. En dix leçons, elle donne des trucs et des astuces à ses congénères pour apprendre à vivre avec les adultes. Sa rencontre avec une vieille dame va bouleverser sa vie.
Avec sa nouvelle création, la compagnie Hop!Hop!Hop! entraîne le public dans une histoire d’ourse et de métamorphose, évoquant à la fois l’enfance et notre rapport aux animaux.
Pièce musicale destinée au très jeune public, Mokofina met en valeur le plus vieil instrument de l'humanité : la bouche. Un instrument à la fois drôle et varié dont ce spectacle donne à voir et à entendre les innombrables possibilités.
Du Mercredi
19 mars 2025, 10:00
au Jeudi
20 mars 2025, 09:15
Rouge incarnat est un spectacle en duo danse et musique qui invite à plonger dans la vibration d'une couleur et de ses nuances. Le rouge incarnat, c'est la couleur de la chair, juste sous la peau.
Aux îles Marquises, un pêcheur, Hi’i Moana, voit apparaître dans le sable de la plage, une jeune femme. Il la sauve et en tombe amoureux. Les années passent. Un soir, alors que leur fils a disparu, elle comprend qu’il est temps de lui révéler son secret. Arrivera-t-il à temps pour sauver leur enfant ? Cette histoire raconte les origines du hakamanu, danse emblématique des îles Marquises.
Tout commence par une histoire qui n’existe dans aucun livre mais qu’on lui a raconté il y trente ans à l’ombre d’un tilleul et d’un château XVème, dont il était guide. Une porte vers l’invisible, vers ce qui à la fois inquiète et rassénère. Suivent quelques récits où le monde des vivants et le monde des morts semblent, dans un frisson, pouvoir dialoguer.
Marie remonte les quais de Bordeaux pour approvisionner son père, bouilleur de cru, en épices qui viennent des colonies. Derrière une grille un petit garçon la regarde. « Dis-moi, pourquoi es-tu de ce côté des barreaux et moi de l’autre ? » Pourquoi tes bracelets sont ornés de pierres et les miens en fer ? C’est quoi la différence entre toi et moi ? Un récit poignant d’entraide au temps de l’esclavage, entre Marie Brizard et deux esclaves africains.