Alors que Brest va devenir ville européenne de la science à compter du 1er janvier 2026, la métropole lance un appel à projets citoyens visant à rapprocher science et société. Explications.
Lancé ce 26 septembre lors de la Nuit européenne des chercheurs à Brest, le dispositif Science comes to town va faire de Brest une ville européenne ambassadrice de la science durant toute l’année 2026.
L’appel à projets européen « Science comes to town », doté de 6 millions d'euros, a été attribué à la candidature conjointe « UNITES » des villes et régions de Kiel (Allemagne), Brest et Split (Croatie)
Renouvelée pour la période 2023-2025, la labellisation French tech de l’Ouest breton permet aux acteurs du digital de Brest, Lannion, Morlaix et Quimper, réunis au sein de la French Tech Brest +, de conforter leur dynamique. Et de la renforcer.
Conçue avec les habitants du territoire, la charte éthique de la donnée a trouvé son premier signataire : le Crédit mutuel Arkéa. Un engagement qui en appelle d’autres.