200 commerçants de la métropole ont participé au concours de vitrines organisé à l’occasion de Brest fête la Marine. Au total, le concours a mobilisé près de 10 000 votants.
L’agence d’urbanisme Brest-Bretagne vient de livrer une étude approfondie sur le poids de la Marine pour le territoire. Un document précieux qui va permettre de mieux dimensionner les politiques publiques locales.
Brest en vue n’en finit pas de se réinventer. Prochain objectif : en faire une entreprise à mission, au service d’une attractivité du territoire durable, inclusive et garante de l’égalité femmes-hommes.
En sus du chantier de reconstruction des Halles Saint-Louis, le parking attenant ainsi que l’église vont faire l’objet de grands travaux. Objectif : booster l’attractivité de ce secteur de l’hyper centre de Brest.
Stéphane Roudaut, maire de Brest et président de Brest métropole, a été reçu à l’Elysée mercredi 15 avril. Au programme de cette rencontre avec Emmanuel Macron : la défense de dossiers majeurs pour le territoire.
Lancé ce 26 septembre lors de la Nuit européenne des chercheurs à Brest, le dispositif Science comes to town va faire de Brest une ville européenne ambassadrice de la science durant toute l’année 2026.
Portés par Brest métropole, les travaux de réaménagement du bourg de Guipavas démarreront le 22 avril. A la clé, en février 2026, un cœur de commune plus attractif et facile d’accès.
Comment voulons nous vivre ici en 2040 ? C’est la question à laquelle tous les habitants de Brest métropole sont invités à répondre, dans le cadre de l’élaboration du projet urbain pour 2040.