Mairie de quartier de Saint-Marc
124, rue de Verdun
Une mairie de quartier à votre service
Effectuez vos démarches administratives en vous rendant à la mairie de votre quartier (déclarer une naissance, s’inscrire sur les listes électorales, demander un passeport ou une carte nationale d’identité, signaler une anomalie sur l’espace public, contacter le service des objets trouvés...). Les déclarations de décès sont à effectuer à l’hôtel de ville. Certaines démarches sont accessibles en ligne.
Adjointe au Maire responsable du quartier : Gaëlle Morvan
Un point d’accès à internet, libre et gratuit, est disponible dans votre mairie de quartier. Si besoin un accompagnement est proposé pour son utilisation.
Chaque semaine, des permanences sont tenues par un conseiller numérique pour vous aider :
- dans vos démarches administratives,
- dans votre usage quotidien du numérique et répondre à vos questions.
Il propose également des coups de pouces numériques et des ateliers.
Un coup de pouce numérique est un accompagnement individuel d’une heure sur une thématique choisie avec vous.
Pour en savoir plus contactez le : 02 98 00 80 80.
Un conciliateur de justice dispense des conseils juridiques sur les litiges de la vie courante entre particuliers. Des permanences sont organisées dans votre mairie de quartier les 2e et 4e mardis de 9h à 12h sur rendez-vous.
Contactez Jacques GARREC au 02 98 00 80 80.