Mairie de Brest métropole
Mise à jour le 19/12/2023

2 rue Frézier

29238 Brest cedex 2
02 98 00 80 80

Une mairie de quartier à votre service

Effectuez vos démarches administratives en vous rendant à la mairie de votre quartier (déclarer une naissance, s’inscrire sur les listes électorales, demander un passeport ou une carte nationale d’identité, signaler une anomalie sur l’espace public, contacter le service des objets trouvés...). Certaines démarches sont accessibles en ligne.

Adjoint au Maire responsable du quartier : Yohann Nédelec

Un point d’accès à internet, libre et gratuit, est disponible dans votre mairie de quartier. Si besoin un accompagnement est proposé pour son utilisation.

Chaque semaine, des permanences sont tenues par un conseiller numérique pour vous aider : 

  • dans vos démarches administratives,
  • dans votre usage quotidien du numérique et répondre à vos questions.

Il propose également des coups de pouces numériques et des ateliers.
Un coup de pouce numérique est un accompagnement individuel d’une heure sur une thématique choisie avec vous.

Pour en savoir plus contactez le : 02 98 00 80 80.

Un conciliateur de justice dispense des conseils juridiques sur les litiges de la vie courante entre particuliers. Des permanences sont organisées dans votre mairie de quartier le mercredi de 14h à 17h sur rendez-vous.

Contactez Jacques CARRE au 02 98 00 80 80

Hôtel de ville de Brest

  • 2 rue Frézier

    29238 Brest cedex 2
  • 02 98 00 80 80
  • Du lundi au vendredi : 8h30*-17h30** Samedi : 9h-12h (fermé en juillet et août, sauf le samedi précédent la rentrée scolaire) Dimanche : fermé *Le 2e et 4e mardi du mois : 9h30-17h30 **En juillet et août - Du lundi au vendredi : 8h30-17h
  • Itinéraire

Si on sortait ?