Le Défi de Kervallon

  • Le Dimanche 6 décembre 2026 de 09:30 à 13:00

  • Complexe sportif de la Cavale Blanche

  • Accessibilité non renseignée

L’association Brest Goélopeurs organise la 4ème édition du "Défi de Kervallon”. Les courses auront lieu le dimanche 6 décembre 2026 à Brest, dans le quartier de la Cavale Blanche.

Deux courses sur route chronométrées seront proposées, une course de 5km (1 fois la boucle) et une course de 10 km (2 fois la boucle).

  • 10h15 : La course de 5 km sera accessible pour les U14 / benjamins (nés en 2013 et avant)
  • 11h00 : La course de 10km sera accessible à partir de U16 / minimes (nés en 2011 et avant)

Il y aura également deux courses enfants gratuites, avec des distances différentes selon les âges à partir de 9h30.

Le Défi de Kervallon est une course solidaire, qui soutiendra cette année  la Banque Alimentaire du Finistère.

Le parcours, à la fois urbain et nature, est une boucle de 5km, avec de très nombreuses animations musicales disposées tout le long pour motiver les participants. Le profil est original avec une montée de 1 km, beaucoup de descentes, pour un dénivelé positif de 70 m par boucle (cumul nul).