Contacter le service des objets trouvés à Brest
Vous avez perdu des papiers, une clé, un portefeuille, un doudou... ? Avant de contacter votre assurance, voire de remplacer l’objet perdu par un nouvel achat, ayez le réflexe d’appeler ou de venir au service des objets trouvés à l’hôtel de ville de Brest, votre objet s’y trouve peut-être.
Contacter le services des objets trouvés/perdus
- Par email : oui, à accueil@mairie-brest.fr
- Via le service de renseignement téléphonique : oui, du lundi au vendredi de 8h à 18h et samedi 8h30 à 12h30
- En rendez-vous physique en mairie : oui (consulter la liste des mairies), du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (17h en été). Et le samedi : de 9h à 12h (juillet et août : fermé le samedi matin sauf le dernier samedi avant la rentrée scolaire)
En cas d'urgence, nous vous recommandons de passer par notre service de renseignement téléphonique : 02 98 00 80 80.
Cette démarche est gratuite.
Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h, contactez l’accueil téléphonique de Brest métropole et de la ville de Brest via Elioz connect : une plateforme d’interprétation en Langue des Signe Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Ce service vous permet d’échanger par écran interposé avec un opérateur relais qualifié qui fait le lien avec le service d’accueil téléphonique de la mairie de Brest ou de Brest métropole.
Ce service est également disponible dans les accueils physiques de l’Hôtel de Ville et des mairies de quartier.
Consultez les horaires d'accueil des mairies.
Un site internet d’information en FALC pour réaliser vos démarches
Consultez le site internet CAP’acité, un portail d’information en FALC qui facilite les démarches administratives des personnes en situation de handicap.