Arca ostinata - Nina Laisné et Daniel Zapico
-
Culture / Loisirs
- Publié le 09/07/2026
-
Du Vendredi 15 Janvier 2027
au Samedi 16 Janvier 2027
-
Le Quartz
-
Accessibilité non renseignée
Fascinant castelet musical imaginé par Nina Laisné, Arca ostinata entraîne le public dans un voyage onirique où les époques se croisent. Au cœur de ce paysage sonore : le théorbiste Daniel Zapico.
Interprète virtuose, Daniel Zapico est reconnu pour sa maîtrise instrumentale et la richesse expressive de son jeu.
Ici, dans un décor troublant, s’élève autour de lui une architecture de bois aux allures de retable baroque. Manipulée à vue, la structure se transforme, révélant un monde d’images peuplé de chimères et d’oiseaux fantastiques. Dans la salle, des caisses de résonance prolongent le théorbe et diffusent ses échos.
Du baroque aux musiques populaires d’Europe et d’Amérique du Sud, ce répertoire métissé offre une éblouissante immersion visuelle et sonore.
Nina Laisné est artiste associée au Quartz.
Vendredi 15 janvier à 19h
Samedi 16 janvier à 19h
Bord plateau, samedi 16 janvier à l’issue de la représentation.
Plus d'infos sur www.lequartz.com
Le Quartz
-
60 rue du Château - Square Beethoven
29210 Brest Cedex 1 - 02 98 33 95 00
- Site internet