Voile : Guirec Soudée attendu samedi 28 mars à Brest

Sport / Nautisme

Publié le 23/03/2026

Guirec Soudée est attendu samedi 28 mars au port de Brest. Il bouclera là un exploit sportif majeur, pour un tour du monde à l’envers sur son maxi-multicoque.

Un hommes les bras levé sur son aviron de mer arrivant au port de Brest devant une foule sur le quai
Guirec Soudée est attendu au port de Brest ce samedi 28 mars, au retour de son tour du monde à l'envers (Photo octobre 2021). - ©Mathieu Le Gall

Malgré les vents contraires et contre les courants dominants, Guirec Soudée s’apprête à franchir victorieux la ligne d’arrivée de son tour du monde à l’envers. 

Malgré des avaries, le marin, parti de Brest le 23 décembre dernier, est attendu samedi 28 mars sur le port  de Brest, un record battu en poche : celui du tour du monde à l’envers le plus rapide de l’histoire, battant ainsi celui détenu par Jean-Luc van Den Heede en 122 jours, il y a 21 ans. 

Comme à chaque arrivée de course au large, le public est attendu nombreux samedi 28 mars sur le port de commerce, pour accueillir le marin et célébrer son aventure. 

À lire aussi

  • Les sportifs brestois au sommet !

    Sport / Nautisme
    03 juillet 2026

    Ces derniers jours ont vu les sportifs brestois briller au national, lors des championnats de France de natation et de cyclisme.

  • Coupe du monde de football : les bars pourront retransmettre les matchs en terrasse

    Sport / Nautisme
    30 juin 2026

    Suite à une rencontre avec les commerçants brestois, la ville de Brest autorise la diffusion des matchs de l’équipe de France sur les terrasses des bars. Des mesures de précaution devront être mises en place par les cafetiers.

  • Décès d’Eric Roy : l’hommage de la ville dès ce soir

    Sport / Nautisme
    18 juin 2026

    Suite au décès d’Eric Roy, entraîneur du stade Brestois 29, la ville met à disposition des livres d’or. Un hommage est également organisé au Stade Francis Le Blé ce jeudi, dès 18 heures.

  • Route du Rhum : le skipper Eric Péron s’arrime à Brest

    Sport / Nautisme
    09 juin 2026

    Le skipper Eric Péron sera au départ de la prochaine route du Rhum, le 1er novembre. Il a choisi de rester s’entraîner à Brest, à la barre d'un trimaran ramené de Chicago.

  • L’hommage d’une ville à ses championnes

    Sport / Nautisme
    08 juin 2026

    Ce lundi 8 juin, Brest a accueilli avec ferveur les joueuses du Brest Bretagne Handball, de retour de Budapest. Un hommage mérité pour les championnes de France !

  • Brest fête les joueuses du BBH

    Sport / Nautisme
    04 juin 2026

    Championnes de France depuis le 31 mai, les joueuses du Brest Bretagne Handball (BBH) reviennent à Brest lundi 8 juin. Les habitants sont invités à venir les saluer, lors d’une réception ouverte à tous à l’hôtel de ville.