Les deux podcasts réalisés par lycéens brestois de Charles de Foucauld à l'occasion du concours Réinventer le monde, organisé par l’Agence française de développement, ont reçu le prix du public catégorie Lycée.
C’est une happy end pour les lycéens de Charles de Foucauld et leur professeure de lettres Virginie Le Duff. Engagés depuis quelques mois dans le concours Réinventer le monde, organisé par l’Agence française de développement, ils avaient franchi l’étape de la demi-finale en juin, avec leurs deux podcasts créés à cette occasion, "Désinstallation amoureuse" et "Le procès".
Prix du public !
Le vote, ouvert jusqu’au 19 juin, a rendu son verdict : les jeunes Brestois ont remporté le prix du public, catégorie Lycée, pour leurs deux podcasts en lice. Un sacré parcours, qui vient couronner le travail collectif des lycéens de la seconde 9 de Charles de Foucauld et de leurs professeurs à travers ce concours où les enjeux de demain, de l’intelligence artificielle au changement climatique, étaient au cœur du débat.