Deux anciennes étudiantes de l’école supérieure d’art de Brest ont réuni leur talent au service d’une exposition pensée comme une lettre d’amour à Brest. A voir du 11 juillet au 28 septembre.
Aucune des deux n’est de Brest, mais toutes deux en sont tombées amoureuses.
Margaux Daniel et Naomi Daviaud sont diplômées de l’école européenne supérieure de Brest et ont noué, au cours de leurs études, de sérieux liens d’amitié, nourris par leur goût pour l’art.
Et c’est à cette période qu’elles ont commencé à envisager une exposition commune, pensée comme une lettre d’amour à cette ville qui les a adoptées, et baptisée “Tendre passion - you gave me your very b[r]est”.
Une scénographie mobile
Visible à compter de ce 11 juillet et jusqu’au 28 septembre, “Tendre passion” se dévoile à la maison de la Fontaine. « La collectivité a intensifié son soutien à l'école supérieure d’art, rappelle Réza Salami, adjoint au maire en charge de la culture. Et la manière dont elle met à disposition la maison de la Fontaine aux étudiants d’art brestois en est une illustration. »
Entre dessins, poésies et sculptures, représentant la plupart des monuments les plus emblématiques brestois dans une scénographie amenée à être déplacée par le public, “Tendre passion” s’impose comme un voyage fait de douceur colorée, de poésie et de légèreté.
« Nous avons voulu raconter la manière dont nous avons découvert et aimé la ville », disent les deux jeunes femmes, pour ce qui représente un réel travail à quatre mains.
A voir aussi près de la tour Tanguy
A noter que l’exposition s’étend aussi du côté du square Pierre Péron et des abords de la tour Tanguy, autour de montages photographiques et d’illustrations.
Des rendez-vous, rencontres des artistes et temps forts sont proposés durant toute la durée de l’exposition. De nombreuses propositions dont le détail est à retrouver dans notre agenda.