Actuellement en cours, des travaux de démolition des immeubles des 204 et 206 rue Jean Jaurès vont laisser place à un jardin public au printemps 2024.
Secteur prioritaire de la politique de renouvellement urbain de la métropole brestoise, le haut de Jaurès poursuit sa mue. D’importants travaux sont en cours au niveau des immeubles situés au 204 et 206 rue Jean Jaurès, dont l’état ne permettait pas d’envisager une réhabilitation.
Bancs, structures pour enfants...
A partir de la rentrée, Brest métropole aménagement lancera ensuite l’aménagement d’un nouveau jardin public. Un espace de nature qui viendra rompre la linéarité de l’axe Jaurès, et agrémentera le parcours des piétons en leur permettant des liaisons directes avec la venelle Maria Chapdelaine, du côté du cimetière de Kerfautras.
Entre bancs et structures pour les enfants, il sera également planté de généreux massifs et agrémenté d’une fontaine à eau.
Son inauguration est prévue au printemps 2024.
Poursuite d’une dynamique
L’aménagement du jardin public se fait dans le cadre conjoint de l’opération de renouvellement urbain et du projet urbain du haut de Jaurès, qui veut dessiner un nouveau visage à ce secteur de ville.
De nombreuses actions y sont d’ailleurs déjà menées, à l’image de l’accompagnement des propriétaires privés pour améliorer la qualité de l’offre résidentielle, du soutien au développement économique ou de l’aménagement de l’espace public pour valoriser le cadre de vie.