Elle était attendue ! La réhabilitation du terrain de football synthétique du campus universitaire du Bouguen, à Brest, est désormais effective.

Nous voilà dans un projet commun au niveau du financement, notamment, et au service d’un intérêt commun : offrir un équipement sportif de premier ordre aux Brestois comme aux sportifs.
François Cuillandre, maire de Brest, a inauguré ce 2 avril le nouveau terrain synthétique du Bouguen, en présence de Pascal Olivard, président de l’UBO, en faisant référence à la manière dont les deux institutions ont su unir leurs intérêts pour réhabiliter l'ancien “synthé” qui en avait bien besoin.
Usage garanti pour 10 à 20 ans
D’un coût total de 671 000 euros, les travaux ont en effet été financés à égale hauteur par l’UBO et la ville de Brest.
Respectant toutes les plus hautes normes en matière de synthétique, le nouveau terrain du Bouguen a été conçu de la manière la plus écologique possible, sur une base de sable, de matériaux recyclés et d’un revêtement en fibres synthétiques.
Son usage est garanti pour 10 à 20 ans, selon le soin et l’entretien qui lui seront accordés, et il est conçu pour être ensuite lui-même recyclé, afin de donner naissance à de nouveaux terrains synthétiques.
40 heures hebdomadaires pour la ville
L’équipement est utilisé depuis la rentrée universitaire par les 300 étudiants de la faculté de sports brestoise, ainsi que par tous les pratiquants d’activités libres et encadrées.
La ville de Brest, elle, bénéficie de 40 heures d’utilisation hebdomadaire du terrain, réparties entre les week-ends et les soirs de semaine, après 17 heures.
Autant de créneaux mis à disposition des clubs, associations et habitants !