Prendre un rendez-vous en mairie en ligne

Mise à jour le 03/10/2023

Pour demander une carte nationale d’identité ou un passeport, il est nécessaire de prendre un rendez-vous dans une mairie.

Cette démarche peut être réalisée :

  • 100% en ligne : oui
  • En rendez-vous en mairie : oui 

Le calendrier des rendez-vous est actualisé en temps réel.
Vous pouvez faire une demande de carte d'identité et/ou de passeport pour une ou plusieurs personnes de la même famille. 
Exemple : pour un parent et trois enfants, il faut prendre 4 rendez-vous, pour les deux titres ou non.

Lorsque vous avez trouvé un autre rendez-vous plus tôt, n’oubliez pas d’annuler le premier créneau retenu :

  • à partir du lien présent dans votre mail de confirmation
  • ou par courriel à infos@mairie-brest.fr (en indiquant vos nom, prénom, date du rendez-vous à supprimer)
  • ou en téléphonant au 02 98 00 80 80

Il est nécessaire de libérer des rendez-vous qui ne seraient pas honorés.

Contacter nos services

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?