
Journées du Patrimoine à Plouzané
- Fort du Minou

Les journées du patrimoine auront lieu les 19, 20 et 21 septembre. Au programme : balades thématiques et spectacle-événement au Minou !
Balades à travers Plouzané
Les Journées du patrimoine seront l’occasion de découvrir une partie de chaque itinéraire présenté dans le guide des sentiers.
- Vendredi 19/09 – 18h : La pointe du Diable / Balade nature
Rendez-vous sur le parking de la plage du Dellec. - Samedi 20/09 – 10h30 : Autour de la Chapelle de La Trinité / “Dans la vallée de Anna“
Rendez-vous sur le parking de l’école Anita Conti – Tout public à partir de 5 ans. - Samedi 20/09 – 16h : Les Hauts de Plouzané / Balade dansée
Rendez-vous sur le parking de la salle municipale du Bourg. - Dimanche 21/09 – 10h30 : Les étangs de Bodonou / “Si Bodonou m’était conté“
Rendez-vous sur le parking de la chapelle de Bodonou – Tout public à partir de 7 ans. Possibilité de venir avec sa chaise pliante. - Dimanche 21/09 – 14h : Entre Minou et Mengant
Rendez-vous sur le parking du phare du Minou.
Spectacle-évènement « Le roi »
2025 est une année exceptionnelle pour le phare du Minou ! Sélection au loto du patrimoine, lauréat du grand prix Patrimoine et tourisme local, lancement d’un collecte… A cette occasion, la Ville de Plouzané vous propose un spectacle grandiose samedi 20/09, à 21h dans l’enceinte du fort du Minou.
Réservation obligatoire depuis le site de la ville de Plouzané à partir du mardi 2/09.
Permanences pour s’inscrire en mairie les mardis 2, 9 et 16/09 de 9h à 10h30.
Dans la limite des places disponibles.
Infos pratiques
L’heure indiquée est l’heure de départ, merci de vous présenter 15 minutes avant.
Chaque balade dure 1h30 et fait environ 3 km.
Pensez à venir avec des chaussures et une tenue adaptées.
Réservations obligatoires pour les balades à partir du mardi 2/09 par mail à animation@plouzane.fr ou par téléphone au 02 57 52 58 65
Fort du Minou
-
Le Minou
29280Plouzané