Signaler une anomalie sur la voie publique
Eclairage défectueux, mobilier public abîmé, trou dans la chaussée, aire de jeux dégradée… Vous pouvez utiliser ce service en ligne pour formuler une demande sur l’espace public. Ce service couvre les villes de Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané.
Cette démarche peut être réalisée :
- 100% en ligne : oui
- Par courrier postal : oui
- Via le service de renseignement téléphonique : oui
- En rendez-vous physique en mairie : oui
En cas d'urgence, nous vous recommandons de passer par notre service de renseignement téléphonique : 02 98 00 80 80.
Cette démarche est gratuite.
La lecture de cette page et le temps de réalisation prend 1 minute.
Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h, contactez l’accueil téléphonique de Brest métropole et de la ville de Brest via Elioz connect : une plateforme d’interprétation en Langue des Signe Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Ce service vous permet d’échanger par écran interposé avec un opérateur relais qualifié qui fait le lien avec le service d’accueil téléphonique de la mairie de Brest ou de Brest métropole.
Ce service est également disponible dans les accueils physiques de l’Hôtel de Ville et des mairies de quartier.
Consultez les horaires d'accueil des mairies.
Un site internet d’information en FALC pour réaliser vos démarches
Consultez le site internet CAP’acité, un portail d’information en FALC qui facilite les démarches administratives des personnes en situation de handicap.
Comment signaler une anomalie sur l'espace public ?
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.
Vous serez invité à nous indiquer vos coordonnées.
Après avoir décrit la demande, il vous sera proposé de la localiser en indiquant l’adresse, ou en utilisant une cartographie.
L’ajout d’une photographie sera très utile aux services de la métropole pour mieux préciser la nature de votre demande.
Une fois votre demande envoyée, vous recevrez par SMS ou par mail le numéro d’enregistrement qui vous sera demandé lors de contacts ultérieurs avec la collectivité.
Chantier du tram : comment signaler une anomalie ?
Pour tout signalement lié aux travaux de la 2e ligne de tramway, Brest métropole aménagement a créé un site et une application chantier. Les riverains peuvent y signaler une anomalie avec prise de photo.
Le signalement peut se faire via une application disponible à cette adresse : Mon réseau grandit
Ou via le formulaire Nous contacter (monreseaugrandit.fr)
Cette page ne fait pas le lien avec les équipes du chantier. Merci d’utiliser les canaux mis en ligne par Brest métropole aménagement.