Une plaque en mémoire de l’ancien directeur du centre social de Pen ar Créac’h a été dévoilée, jeudi 18 avril. Un bel hommage pour celui dont l’action a marqué la vie du quartier.
Décédé en 2016, Philippe Arzur fut un directeur engagé dans la vie du quartier de l’Europe, au service du vivre ensemble. Sa mémoire est désormais bien présente au centre social, à travers une plaque en son nom, dévoilée jeudi 18 avril.
« En sa mémoire, vous nous avez demandé de dénommer ce lieu à son nom. Le conseil municipal a adopté cette délibération à l’unanimité, le 20 mars 2023. Si cet équipement est aujourd’hui ce qu’il est, il doit beaucoup à la passion que tous les jours Philippe Arzur mettait à le faire vivre… Aujourd’hui, avec son nom associé à ce lieu, il nous invite à poursuivre, à porter des projets collectifs pour notre ville », a souligné François Cuillandre, maire de Brest, avant de dévoiler la plaque, avec le fils de l’ancien directeur, Meven Arzur. Et de conclure : « Philippe Arzur a fait honneur à Brest, et continue aujourd’hui d’être présent dans le cœur de notre ville. Cette plaque est une belle page d’humanité ».