Tempête Herminia : le dispositif de prévention des risques maintenu ce lundi
Publié le 27/01/2025
La tempête Herminia se poursuit sur le Finistère. Avec de la pluie, du grésil et de forts coups de vent prévus jusqu’à 110 kilomètres par heure, Brest métropole reconduit ses mesures de prévention.
Après les intempéries du dimanche 27 janvier, Herminia continue à chahuter le Finistère ce lundi 27 janvier. Les averses de pluie et de grésil se renforcent l’après-midi, avec des rafales de vent prévues jusqu’à 110 km/h, jusqu’en début de nuit.
Fermeture de sites
Ce scénario a conduit Brest métropole et la ville de Brest à reconduire plusieurs mesures de prévention des risques pour ce lundi 27 janvier :
- Fermeture des parcs et jardins
- Fermeture des cimetières au public
- Pour les équipements sportifs : fermeture des sites de Lanvian, du grand Spernot et du Bergot
- Interdiction de circulation et de stationnement sous les espaces arborés pour les centres sportifs de Kerzu, Jean Guéguéniat, Kergrach, Keranroux, Jacquard, Foch, Cavale Blanche
- Fermeture de la digue La Pérouse, au port du Château
A noter que les activités au sein des gymnases sont, elles, maintenues.