Suites de la tempête Ciaran : une carte des parcs et jardins ouverts/fermés

Mise à jour le 05/02/2024

Les dégâts occasionnés par la tempête Ciaran ne permettent pas d’ouvrir en totalité les parcs, jardins et sentiers littoraux de Brest métropole.

Un arbre déraciné suite à la tempête Ciaran
Les parcs et jardins de Brest métropole sont fermés ce 31 décembre. - ©Damien Goret

Suite au passage de la tempête Ciaran, de nombreux arbres sont tombés, déracinés et couchés. Mais d’autres restent en place, fragilisés ou comportant des branches pouvant chuter à tout moment.

Tous les parcs et jardins concernés

Les accès aux parcs, jardins et espaces verts de Brest métropole évoluent.

Nous vous invitons à consulter la carte des parcs et jardins accessibles établie à partir de l’arrêté en vigueur.

La plupart des espaces boisés sont fermés du fait de leur dangerosité.

La direction des espaces verts travaille à la réouverture de ces espaces pour vous garantir des promenades en toute sécurité.

Situation encore instable

Nous vous rappelons que l’instabilité météo de saison peut provoquer de nouvelles dégradations dans des milieux fragilisés et doit inciter à la prudence.

Une mesure de prévention des risques compréhensible, afin d’éviter des blessures dues à des chutes d’arbres ou de branches. Il est donc demandé à l’ensemble de la population de ne pas franchir les rubalises installées, ni les barrières de clôtures des parcs, jardins et sentiers.
Certains sites, dont le bois de Keroual, ne peuvent être clôturés par des barrières ou rubalises en raison d’une trop grande surface, mais sont tout autant concernés par cette interdiction d‘accès. Merci de consulter la carte avant de vous y déplacer.
 

À lire aussi