Rendez-vous inédit au musée de la fraise de Plougastel, le 27 octobre : l’établissement propose une après-midi de visite autour d’un défilé de mode aux belles inspirations.
C’est ce qu’on appelle de la belle ouvrage !
D’un côté, la créatrice de vêtements Nolwenn Faligot, de l’autre l’atelier Boem et son artisane-brodeuse Françoise Kerjose, qui donne notamment naissance à des foulards de toute beauté.
Deux femmes qui ont mêlé leur savoir-faire respectif et leurs valeurs, pour proposer une « déambulation chorégraphique » baptisée “Inspirations d’hier, créations d’aujourd’hui” à l’intérieur même du musée de la fraise, à Plougastel, le 27 octobre (de 14 heures à 18 heures).
La Bretagne dont on s'habille
« Nous sommes toutes deux attachées aux belles matières, à la fabrication artisanale et française, et amoureuses du patrimoine breton. Le rendez-vous du 27 octobre va dévoiler des pièces qui mêlent des ensembles façonnés par nos deux passions, et inspirées du vestiaire traditionnel breton », annoncent les deux créatrices.
Pensé comme un défilé au cours duquel une quarantaine de mannequins vont déambuler au cœur même du musée, l’animation permettra donc au public de visiter le musée de la fraise de manière classique, tout en croisant, ça-et-là, les magnifiques pièces de Nolwenn Faligot et Françoise Kerjose.
A la fin de la visite, un espace dédié permettra également aux visiteurs d’essayer les vêtements et accessoires, voire de les acheter en direct.