Piscines : travaux en cours à Kerhallet, et à venir à Foch
Mise à jour le 20/05/2026
Brest métropole a entamé une série de travaux de réhabilitation énergétique dans certaines de ses piscines.
Fermée au public depuis mi-mai, la piscine de Kerhallet va voir son système de traitement de l’air remplacé. Sa toiture va aussi subir un gros chantier d’isolation et de renforcement de la charpente.
La réouverture de l'équipement est programmée en novembre.
Le montant du chantier est estimé à 1,4 million d’euros.
Piscine Foch
La piscine Foch, qui date du milieu des années 60, va aussi fermer ses portes à compter du 15 juin, pour un chantier qui vise aussi à l’amélioration des performances énergétiques de l’équipement. Des travaux d’isolation de la toiture, de remplacement des systèmes de traitement de l’air et de l’eau sont au programme, et nécessitent de lourds travaux dans le sous-sol du bâtiment.
La réouverture est programmée au second semestre 2027.
Le coût des travaux est estimé à 3,4 millions d’euros.
Durant le chantier, associations et scolaires vont bénéficier de nouveaux créneaux de pratique dans les autres piscines de Brest métropole, tandis que les plages d’ouverture au grand public seront élargies.
A noter
Qu'en est-il des billets et des abonnements ? Les billets et les cartes d'abonnement sont utilisables dans les autres équipements aquatiques : Recouvrance et Saint-Marc. L’abonnement demeure valable 18 mois.