Occupés par l’office des sports de la ville de Brest depuis octobre 2020, les locaux de la rue des Onze Martyrs ont ceci d’original qu’ils sont mutualisés entre la structure et l’office des retraités brestois. Plus d’un million d’euros ont été investis par la ville.
32 000 licenciés dans les clubs civils, d’entreprises, scolaires et universitaires ; 130 disciplines représentées ; et plus de 150 associations fédérées… Dans le paysage du sport brestois, l’office des sports de Brest pèse d’un poids certain.
Créé en 1930, il est la plus ancienne structure de ce genre en France, et son épanouissement passait par l’installation dans de nouveaux locaux.
Des missions de service public
Ce que la ville a fait en 2020, par le biais d’importants travaux (1 million d’euros investis) menés au 10 rue des Onze Martyrs.
L’office des sports est une grande structure partenaire de la ville et mène de vraies missions de service public, a indiqué François Cuillandre, maire de Brest, ce 28 juin, au cours de l’inauguration officielle des locaux.
Mutualisés et accessibles
Entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, les locaux de la rue des Onze Martyrs, en plein centre-ville, sont mutualisés entre l’office des sports et l’office des retraités brestois. Chacune des structures dispose de sa propre entrée en rez-de-chaussée, tandis que l’étage est ventilé en bureaux propres à chacune d’elles. Une salle de réunion commune est également opérationnelle.